Grappe-Workflow

Bus Sémantique

Le Bus Sémantique est un logiciel de gestion de données libre qui innove la façon de valoriser l’information. Il vous offre l’opportunité de maîtriser et d’évoluer avec vos données, rapidement et sans contraintes.

Ce logiciel à été développé en collaboration avec l’Assemblée Virtuelle dans l’objectif commun de mettre à disposition un outil de traitement accessible et ergonomique, capable de répondre aux nouveaux usages.

Depuis plusieurs années, la donnée s’est placée au cœur de notre société. En effet, il est apparu essentiel de pouvoir exploiter toutes les données relatives à une activité comme :

  • les données d’entreprise (documents, bases de données, processus métiers…)
  • les données issues de capteurs
  • les contenus publiés sur le web
  • les données transmises par les objets connectés
  • les données géolocalisées

Celles-ci peuvent améliorer de manière exponentielle le développement, la productivité et la compétitivité de votre activité et contribuer à l’évolution de vos projets.

Pour rendre utilisable une donnée, celle-ci doit passer dans un processus de collecte, de traitement puis de transformation, afin de répondre à votre besoin.

L’expertise et les dispositifs adaptés sont les clés d’une valorisation de données réussie.

En effet, pour éviter des difficultés de traitement et pallier aux éventuels problèmes techniques (souvent liés à la diversité et aux volumes des données qui ne cessent d’accroître), il est indispensable d’avoir des compétences spécifiques et des outils adaptés.

En résumé, savoir valoriser une donnée est une spécialité à part entière qui peut paraître nébuleuse lorsqu’on n’est pas initié.

Connecter Transformer Partager Superviser vos données en toute simplicité

Le Bus Sémantique a été conçu afin de faciliter les étapes de préparation et de traitement, dans le but d’optimiser la gestion de vos données.

Sa force est de rendre possible l’interopérabilité entre plusieurs systèmes hétérogènes, avec son moteur unique, qui conjugue un Bus Logiciel et un ETL (Extract Transform Load), combiné à la puissance et la polyvalence du traitement des graphes orientés objets. 

Cette caractéristique permet au Bus Sémantique de s’adapter à tous types d’écosystèmes et d’accompagner leurs évolutions de manière synchronisée et sans restriction.

Accessible

Une interface graphique qui simplifie la conception, l’édition et la visualisation des traitement de données avec peu de compétences en programmation.

Flexible

Des tâches dynamiques, modulables et réutilisables orientés graphe d’objet pour raisonner au plus près des données, sans les modifier ou réduire leur complexité.

Interopérable

Des connecteurs d’entrées et de sorties qui interprètent une grande variété de formats, de protocoles et de structures de données en flux poussés et tirés.

Une interface épurée et facile d'accès

Le logiciel est constitué de Workflow qui assure un suivi clair et précis des tâches qui constituent votre traitement, étape par étape.

En effet, vous pouvez consulter chaque phase de votre traitement, de la vue la plus globale jusqu’aux vues détaillées de chaque tâche.

Les connecteurs d'entrées

Interprètent une variété importante de sources de données en flux poussé et tiré.

Les gestionnaires de flux

Exécutent des tâches variées et complexes sur les données et acheminent le flux traité d’un composant à l’autre.

Les connecteurs de sorties

Permettent d’exploser les flux de données traitées sur l’interface ou le support de votre choix.

Les fonctionnalités incluses

Les fonctionnalités présentent sur les Workflow vous permettent d’automatiser, de superviser et de consulter l’historique de vos flux de données ainsi que d’interagir en temps réel sur vos Workflow avec d’autres utilisateurs.

Consulter

Consultez l’historique d’exécutions de vos Workflow et les données persistées de chaque composant.

Automatiser

Gagner en efficacité en automatisant un grand nombre de procédés différents.

Superviser

Supervisez la consommation de vos Workflow et de vos composants en détail sur une période de 30 jours.

Coopérer

Coopérez à plusieurs utilisateurs en temps réel sur vos Workflow, tout en gardant le contrôle sur vos traitements de données.

Comment obtenir le Bus Sémantique ?

Il existe 3 façons d’obtenir le Bus Sémantique :

Le Bus Sémantique en ligne.

Hébergement Cloud

Le logiciel et les moteurs de calculs sont hébergés dans un serveur Cloud. Aucune installation n'est nécessaire.

Mise à jour et maintenance

Tarification au volume

Le traitement et le stockage de vos données sont facturés au volume.

Le Bus Sémantique installé dans votre infrastructure.

Déploiement local

Installation d’un moteur de calcul avec une capacité de traitement de 10 Go de données simultanément.

Mise à jour et maintenance

Tarification fixe mensuel

Abonnement mensuel avec engagement de 3 mois. A partir de 440€ TTC/mois. Prix variable selon le nombre de moteurs de calcul en service.

© 2021 All rights reserved​